Le 18 novembre 1892,
Monsieur Joseph Moitzheim publie dans le journal «Letzebuerger Zeitung» une annonce informant les lecteurs de la reprise du fond de commerce de la maison Oberhoffer, coutellerie installée 1, avenue de l’Arsenal à Luxembourg.

Fort d’une solide expérience acquise dans une maison spécialisée à Strasbourg , l’activité commerciale de Monsieur Joseph Moitzheim consistait en la vente de matériel médical et d’articles de coutellerie ainsi que dans l’exploitation d’un atelier d’orthopédie.

Deux ans plus tard il déménage son magasin au 18, Grand Rue.

Moitzheim prit rapidement de l’essor et comptait parmi ses clients des établissements hospitaliers aussi prestigieux que ceux rattachés aux facultés de médecine de Nancy et de Liège où fut créé une succursale, on implanta également un atelier de fabrication d’instruments chirurgicaux à Hollerich, rue de l’Industrie, occupant par moments une trentaine d’ouvriers.

Monsieur Joseph Moitzheim achète une maison située 45 Grand Rue, à proximité du Roude Petz, le véritable centre de l’activité commerciale de la ville à l’époque.

En 1927
Monsieur Nic Moitzheim rejoint l’entreprise familiale pour seconder son père.

 
 
web design & development : h2a.lu