Bien choisir la forme de vos lunettes

L’élément déterminant dans le choix de votre monture est la forme de votre visage. A vous de choisir si vous désirez plutôt harmoniser vos lunettes avec votre visage ou si au contraire vous préférez relever vos points forts pour mettre en évidence votre personnalité.


Votre visage est rond

Vous atténuez cette forme avec de grandes montures carrées ou ovales, tandis qu’une monture ronde accentue la rondeur de votre visage. Méfiez-vous des montures trop lourdes – elles accentuent la rondeur de votre visage.


Votre visage est carré

Ce sera un modèle ovale et plutôt grand ou fantaisiste aux contours arrondis qui vous ira le mieux. Préférez des montures fines, qui allongeront votre visage et contribuent à atténuer des trait de visage sévères..


Votre visage est triangulaire

Les modèles percés sans bord vous conviendront le mieux. Evitez les lunettes toutes rondes ou très angulaires ainsi que des montures trop colorées.



Votre visage est ovale

Vous faites partie des 80% de porteurs de lunettes à qui tous les choix sont permis, à l’exception cependant des montures qui dépassent latéralement votre visage et déséquilibrent les proportions de votre visage.

 

 
 
 
web design & development : h2a.lu